• Bonsoir,

    je vous raconte la journée et dans les prochains articles promis je mettrai ce que vous a promis M. Suatton (chambrées, écrits des enfants, ...)

    Mardi 3 juin :

    J'ai enfin pensé à prendre des photos pour les repas (en fait je n'y ai pensé qu'au petit déjeuner...) Du coup, voici les enfants très en forme (enfin plus ou moins) dès le matin qui savourent du pain, du beurre, de la confiture, des céréales, du lait (chaud ou froid) du cacao et du jus d'orange :

    Ensuite les enfants ont été séparés par "classe" pour aller faire des ateliers sur les énergies fossiles et renouvelables en pleine nature... Et oui il faut crapahuter pour mériter d'apprendre yes :

    Avant :                                                                    Après :

     

     

     

     

     

     

    Je laisse évidemment le soin à vos loulous de vous expliquer ce qui s'est passé entre les deux photos (faut bien qu'ils bossent un peu!)

    Depuis le 1er jour, nous récoltons des pierres "précieuses" (ou pas...) que les enfants aiment ramasser en tout cas : (pierres volcaniques de 3 sortes :basalt, basalt à trous et granite, je n'en dirais pas plus vous commencer à avoir l'habitude de devoir demander des explications aux enfants hihihi tongue)


     

    Un petit jeu pour les parents : qui reconnait la main de son enfant ?

     

     

     

    Et on crapahute encore !!!!!!! Piou c'est dur !!!!! Et oui il faut dormir la nuit (Hein les garçons ?!! Et quelques filles !!)

    Intéressantes les explications sur les bêbêtes qui vivent dans les arbres. Tout s'explique : je sais enfin d'où viennent les trous des arbres !!  (Même les maîtresses en apprennent pendant les classes découvertes !! Elle est pas belle la vie?)

    Et on s'installe un peu plus loin pour les prochaines activités :

    Non, non Marine, nous ne sommes pas ici pour chercher la petite bête ! shocked (nous en verrons bien assez à mon goût après)

     

     

     

     

    Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? Elle est gentille Marie (l'animatrice), elle a tout mis sur la bâche et a dit "maintenant à vous de m'expliquer, débrouillez-vous !" (D'ailleurs à chaque fois qu'elle a demandé aux enfants de se débrouiller on a passé de bons moments hihihi shocked maîtresse c'est pas gentil de se moquer ! Oups mais ce n'est pas méchant ;-) )


     

    Allez Pauline courage...

     

     

     


     

    Oui ! Ca marche ! L'ampoule s'allume ! Bravo Pauline !

     

     

     

    Allez on reprend le chemin, c'est pas tout ça mais ça va bientôt être midi !

    La nature nous offre de belles photos :

    Et même de belles "toiles d'araignée":

    Enfin pas vraiment d'ailleurs car si l'on regarde de plus près on peut voir les petites chenilles  qui grandissent et pas d'araignée !!!!

     

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH Un serpent !! Oh une couleuvre... morte, oufffffff je ne sais pas pourquoi mais je me sens mieux (enfin pauvre bête !)


     

    Après le repas et un temps calme nous voici repartis pour longer la Gazeille (rivière) jusqu'à la confluence où elle se jette dans la Loire

     

     

    Petit parcours du combattant le long des falaises "abruptes" (enfin pas vraiment !) qui longent la Gazeille :

     

     

     

     

     

     

    Et voici le passage le plus "dangereux" :

    Et comme personne n'est tombé à l'eau, les enfants ont bien mérité une petite pause dégustation ... de graminées !!! (dégustation non obligatoire évidemment)

    Encore un passage digne de Koh-Lanta (en plus sécurisé n'ayez pas peur!)

    Et un peu de sport... pour se dégourdir les jambes (c'est pas comme si on ne marchait pas assez!!) ou  pour canaliser le trop plein d'énergie (tout dépend du point de vue adopté wink2)


     

     

     

     

     

    Pendant que certaines préfèrent se reposer et noter ce qu'elles ont appris :


    ZUT ! Ils nous ont retrouvé !!! C'est pas faute d'avoir essayé de les perdre! Peut-être qu'Alex pourra raconter cette petite anecdote ??!! sarcastic

     

     

     

    Enfin, nous arrivons à l'endroit où la Gazeille se jette dans la Loire, nous pouvons nous asseoir et faire nos expérience sur les énergies renouvelables (objet d'un prochain article)

    Et au bord de la rivière, une merveilleuse, agréable, douce surprise :


     

     

     

     

     

    Une couleuvre bien vivante cette fois ! BEURK !!! Mais les enfants, eux, ont adoré !! Certains ont même voulu la caresser ... Triple beurk (la prendre en photo me suffira personnellement... Et avec le zoom histoire de ne pas approcher trop près !)

    Place au goûter, ça fait du bien pour se remettre de nos émotions !

    Puis nous commençons à ranger pour nous remettre en route sauf que... nouvelle surprise : une grenouille !! Enfin c'est ce que nous pensions mais il s'agissait en fait d'un alyte accoucheur (personnellement je ne savais même pas que ça existait !)

    Après la petite pause "alyte" nous repartons vers la forêt en direction du centre d'un pas rapide car nous commençons à être fatigués. Mais une nouvelle rencontre du "3ème type" nous a encore arrêté quelques minutes car il est rare que les lézards posent pour une photo (d'habitude ils partent vite avant que les filles aient le temps de crier !!!)

    Petit passage en mode militaire sur notre chemin :

    Et enfin le petit pont par lequel nous sommes passés à l'aller qui nous annonce l'arrivée au centre :

    Mais l'arrivée fût quelques peu différée par une nouvelle rencontre de couleuvre !!! Décidément moi qui ait peur des serpents je n'ai pas de chance ! Surtout quand on me demande de faire une vidéo aie aie aie ! Enfin les élèves sont contents, c'est ce qui compte ! Si vous avez une clé USB je vous mettrai la vidéo et les autres photos prises pendant la semaine et que je n'ai pas mises sur le blog dès la semaine prochaine.

    J'écrirai les autres articles demain, il est tard et une grosse journée de marche nous attend... Bonne nuit !!

    Mme Ruiz

     

     

     


  • Commentaires

    1
    VD
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:23

    Quelle journée, que de péripéties !!!

    Je me régale à vous lire Mme RUIZ, vous pourriez vous lancer dans des romans d'aventures.

    Merci pour toutes ces photos et le récit de l'épopée fantastique !

    Bonne suite de votre séjour et j'attends le prochain épisode

    Bonne journée à l'ensemble du petit monde petits et grands !

    Maman de Lou

    2
    maman de maeva
    Mercredi 4 Juin 2014 à 07:52
    Des araignees, des serpents, des chenilles, des lezards..... mais c est kolantha.
    3
    Maman de Loïc
    Mercredi 4 Juin 2014 à 11:36

    Merci encore à à vous, Madame Ruiz et Monsieur Suatton pour les compte-rendus de toutes ces péripéties très réjouissantes ( peut-être pas toujours pour vous, surtout le soir et pendant les rencontres avec les bébêtes insolites ?!).


    Les enfants ont l'air en pleine forme sur les photos ! J'espère qu'ils vous laissent dormir un peu quand même !


    Bonne journée à tous, nous avons hâte de connaître la suite de vos aventures.

    4
    Cristelle
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:44
    Que d'aventures ! Je commence à regretter de ne pas être parmi vous. Et c'est vrai que mme Ruiz a l'âme d'un écrivain. Merci pour tous ces comptes rendus. Je sais le temps que cela prend.
    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:44

    Je suis ravie que ce blog soit autant suivi. C'est vrai que cela prend du temps (il suffit de regarder les heures de publication) mais vu les réactions ça vaut le coup. Merci pour vos commentaires même si je n'ai pas forcément le temps d'y répondre...

    6
    Christèle
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:57

    Je confirme : c'est un vrai bonheur que de découvrir vos commentaires Mme Ruiz. Le plaisir que vous partagez avec les enfants est visible. C'est vraiment très joli et courage avec les rencontres diverses et variées qui se profilent... Pensez à vous reposer davantage que 6 heures par nuit.

    Maman d'Elise

    7
    MAMAM D'ARTHUR
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:29

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour ce Blog riche de commentaires et d'illustrations.

    Bravo ! et encore mercimoney

    Ils ont beaucoup de chance nos petits, j'aimerais être à leur place, j'avoue !

    un grand merci à Arthur pour sa carte, on l'embrasse fortkiss

    A vendredi et profitez bien : demain et vendredi Beau temps

    Evelyne Maman D'Arthur

    8
    Njd krifa
    Mercredi 4 Juin 2014 à 22:28

    Mille merci madame Ruiz pour tous ces détails c vrai q vous êtes une superbe romancières très agréable à lire j'imagine mon fils à la rencontre de toutes ces bestioles il devait être au top

    bisous a tous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :